Guide du jeu

Aller en bas

Guide du jeu

Message par GoodVibes le Ven 15 Juil - 3:09

I)Présentation

Minitroopers : créé ton armée ! Ils sont petits, brutaux, et ils sont sous tes ordres !
Minitroopers est un jeu dans lequel vous devez créer une armée de soldats miniatures pour annihiler vos ennemis et les armées adverses. A vous de débloquer de nouveaux modes de jeu et d'améliorer les capacités de vos soldats en accumulant les crédits à chacune de vos victoire. Le jeu est entièrement gratuit.

II)Les Troopers

Les troopers sont la base de votre armée : il s'agit de fidèles soldats qui vous serviront à la vie, à la mort ! Lors de votre inscription, vous devrez choisir votre premier trooper parmi une liste de 5 candidats. En tant que jeune général votre première recrue vous est offerte, mais vous devrez engager vos troopers suivants avec votre propre argent ! Et comme l'imposition sur les armées est élevée, chaque soldat coûtera plus cher que le précédent.

C'est également lors de votre inscription que vous pourrez choisir le nom de votre armée, qui, contrairement à ceux de vos soldats, ne pourra être modifié ultérieurement. Soyez donc sûr de votre choix !

III)Caractéristiques

Concrètement, les troopers ont différentes caractéristiques que vous pourrez améliorer par la suite. Les voici :

-La vie. La vie de votre soldat représente sa résistance aux coups. Lorsque sa vie tombe à zéro, le soldat meurt au front.
-La visée Il s'agit de la précision de votre soldat. La visée peut être modifié par l'arme portée.
-La rapidité. Elle détermine la vitesse de déplacement du soldat.
-L'armure. Elle réduit les dégâts subit par le soldat.
-L'initiative. En remplissant certaines conditions, certaines compétences vont vous permettre d'augmenter votre initiative. Un trooper avec un bonus d'initiative agit sans que les autres puissent agir jusqu'a ce que son bonus soit épuisé.
-L'esquive. Plus elle élevée, plus le trooper à de chances d'esquiver un tir. Un trooper avec une visée élevée y est moins sensible.

En montant de niveau, vous pourrez définir l'IA de votre soldat de façon plus précise : la partie du corps de son adversaire qu'il va viser en priorité, l'arme qu'il préfère... Changer le nom d'un soldat est possible quel que soit son niveau, mais une seule fois.

IV)Armement et compétences

En montant de niveau, un trooper peut acquérir de nouvelles armes et compétences. Sans entrer dans les particularités de chacune, voici les principales catégories de bonus.

-Armes. Que ce soit bazooka, fusil ou simple couteau, cette catégorie regroupe toute les armes. Les armes à feu possèdent toute un chargeur. Lorsque ce chargeur est vide, il faut le remplacer, ce qui empêchera votre trooper d'effectuer toute autres actions.

La description d'une arme précise sa portée (maximale et parfois minimale), ses dégâts (plus ils sont élevés, mieux c'est), sa visée de base (un sniper est plus précis qu'une gatling), un taux de critique (les dégâts sont multipliés par ce taux en cas de critique) et un indice de rechargement (qui représente le nombre de rounds qui doivent s'écouler avant que votre trooper ne puisse recharger son arme). Chaque arme possède également des habilités qui reflètent ses particularités : ignore l'armure, dégâts de zone, etc...

-Munitions. Tout ce qui touche aux catégories de munitions ou aux manières de les recharger, comme des balles explosives ou un chargeur déjà prêt à l'emploi qui permet de recharger instantanément. On y met aussi les grenades.

-Augmentation. Elles augmentent les caractéristiques du personnages, comme une visée laser ou une armure pare-balle. Elles sont permanentes.

-Stratégiques. Toutes les compétences qui modifient l'IA de vos troopers.

-Véhicules. Ils en existent différentes sortes comme la moto ou le tank léger.

-Boost. Ils augmentent eux aussi les caractéristiques du trooper, mais avec une contrepartie : conditions à remplir (dernier mohican), altération d'état négatif (twinoïde), temporaire (esquive).

-Spécialisation. Leur puissance augmente avec le niveau du personnage et est représentée par un couvre-chef particulier.

V)Gagner des tokens et leurs utilisations

Je vois déjà la bave perler sur votre menton. Mais pour monter de niveau et transformer votre recrue peureuse en vétéran digne de Rambo, il vous faudra des crédits . Kézako ? Non, ce n'est pas une énième monnaie payante. Les crédits sont obtenues en jouant aux différents de modes de jeu que je vais vous décrire un petit plus loin. Vous gagnerez :

-en mode Bataille : 1 pour une défaite, 2 pour une victoire.
-en mode mission : 4 par mission réussie.
-en mode campagne : 4 par phase de raid réussie.

Les crédits vous servent :

-à acheter de nouvelles recrues.
-à améliorer les recrues déjà existantes (comprendre : les faire monter de niveau. Noter que vous ne pouvez monter une même recrue que d'un niveau par jour.).
-à acheter le mode mission (5 . Un mode de jeu débloqué l'est définitivement.).

VI)Les modes de jeu.

Voici les différents modes de jeu et leurs caractéristiques. Les soldats que vous avez recrutés via le parrainage sont utilisés dans certains modes, dans d'autre non. Plus d"informations sur le parrainage juste après.

Le mode bataille : différentes armées vous sont proposés. Certaines sont très puissantes, d'autres beaucoup moins. La puissance d'une armée n'importe pas pour le gain de . Une petite fiche présente chaque armée, y est présenté :
-Le nombre de soldats que compte cette armée.
-La puissance. La puissance se base sur le nombre de soldats et leurs capacités.
-Les soldats de l'armée. Vous pourrez y voir le nom de chaque soldat, 3 de ses équipements, et son arme favorite.
3 parties par jour.

Le mode mission. Chaque jour, une mission vous est proposée. Il en existe 2 :
-Infiltration. Vous devez éliminer une armée. Vous rencontrerez fréquemment les armées que vous avez infiltrés via le mode bataille.
-Epique : vous devez affronter une armée plus nombreuse que la votre avec l'aide de vos filleuls.
Vous disposez de 3 essais pour réussir votre mission, sans malus d'aucune sorte en cas d'échec.

Le mode raid : Vous affrontez des armées de plus en plus nombreuses et bien équipées. Concrètement, chaque bataille porte le nom de phase, suivi d'un chiffre. Quand vous gagnez, vous accéder à la phase suivante, peuplée par encore plus d'adversaires en plus fort ! Seul les trooper obtenus grâce à vos parrains participent. Les recrues les plus faibles sont envoyées en première, les plus fortes en dernière. Un trooper tombé au combat ne peut plus participer aux autres raids pour la journée. Chaque soir à minuit (fuseau horaire de Paris) les soldats mort ressuscitent et vous retournez à la phase 1.
Vous pouvez participer tant qu'il vous reste une recrue en vie.

Vos essais sont renouvelés chaque jour, les recrues mortes en mode raide ressuscitent. En cliquant sur les onglets de parties déjà utilisées, vous accéderez à un review de la bataille. Collez l'url partout sur le web pour en faire profitez vos amis.

VII)Le parrainage.

On ne devient pas général d'un claquement de doigt. Il faut travailler jour après jour sous la tutelle de quelqu'un. C'est pourquoi, pour vous inscrire, vous devez être parrainé par un autre général. Ainsi, il n'existe pas de page d'accueil pour mini-troopers. Le lien au début de ce guide est un lien générique, en cliquant dessus vous serez amenés sur la page de parrainage d'un joueur choisi aléatoirement par le serveur. Si vous aussi vous voulez parrainer de jeunes joueurs, voici la structure du lien de parrainage : htpp://nomdevotrearmée.minitroopers.fr. Pour accéder à la page de votre armée, entrez l'url http://nomdevotrearmée.minitroopers.fr/hq. Vous pouvez également, depuis une page de parrainage quelconque, entrez le nom de votre armée dans la champ de recherche en bas à droite.

Concrètement, à quoi sers le parrainage ? Simple : le trooper que créer votre filleul à partir de votre page de parrainage rejoindra votre armée. Notez que seul ce trooper rejoint votre armée : si votre filleul achète un autre trooper ou recrute aussi un filleul, vous ne recevrez pas de trooper supplémentaire. Si votre filleul fait monter son trooper de niveau, le trooper dans votre armée montera de niveau aussi. Notez enfin que si ce trooper se battra pour vous, vous n'aurez aucune influence sur lui : impossible de le monter de niveau ou de choisir ses compétences, son comportement, sa localisation favorite.. Bref.

Notez que si une armée n'est pas protégée par un mot de passe, vous pourrez jouer à la place du joueur. Cette règle n'est pas uniquement valable pour les armées de vos filleuls, mais pour toutes les armées sans mot de passe du jeu (y compris la votre donc !). Pensez toujours à définir un mot de passe si vous voulez être maître à bord !

VIII)Mes troopers / Filleuls.

Vous pouvez modifier l'ordre d'apparition en combat de vos troopers en cliquant sur l'onglet "Gérer mon armée". Les troopers en début de liste seront également les premiers à se jeter dans la mêlée.

Si vous voulez que vos troopers se positionnent de manière encore plus précise, vous devrez atteindre le niveau 5, ce qui vous permettra de définir un "Comportement". "Chasseur" incitera votre trooper à rechercher le corps-à-corps et a s'approcher de l'ennemi. Avec "Défenseur", il restera en retrait et cherchera à éviter le contact. "Standard" signifie que le trooper se rapprochera suffisamment pour atteindre l'ennemi avec son arme actuelle et ne bougera plus en suite que pour trouver une position plus favorable.

Pour accéder à la liste de vos filleuls, rendez-vous dans "Historique". Vos recrues apparaissent sur un vaste terrain vague. Vous pouvez voir le nom, le niveau et les caractéristiques d'un trooper en cliquant dessus, ainsi que ses armes, ses compétences et autres. Seuls l'IA du trooper et son armée d'origine vous restera inconnu. Seul les 100 recrues les plus fortes apparaissent. Les recrues sont classées par ordre croissant de puissance, de haut en bas puis de gauche à droite.

Notez bien que vos filleuls ne peuvent pas être intégrés à l'interface "Vos troopers", ce qui ne les empêche pas de faire partie de votre armée. Ils vous aideront quand même en combat. "Vos troopers" sont à vous et vous avez tout pouvoir dessus, le reste non.

IX)Hiérarchie/Faction.

En cliquant sur "hiérarchie", vous accéderez à une liste d'armée, dont la votre. Celle en tête de liste est votre parrain : c'est lui qui vous à permis de vous inscrire sur le site. Dites vous que le premier trooper que vous avez créer sert dans armée, alors essayez de ne pas en faire n'importe quoi .

Les autres armées citées sont celles que votre parrain a également recruté (oui, il n'y a pas que vous dans sa vie). En cliquant sur les noms, vous pourrez voir les troopers du général, ses crédits, sa puissance et l'historique de ses batailles.

La faction, quand à elle... Vous vous souvenez de ce que je vous ai dit ? Tout les joueurs sont parrainés, aléatoirement ou non ? Mais alors, mais alors... qui a parrainé le premier joueur du site ? Il s'agit des factions, au nombre de six, des armées créées par les admins. Vous en rejoignez une sans possibilité de choisir. Elle est choisie aléatoirement parmi 3 factions différentes qui sont liés à celles de votre parrain, par exemple les filleuls d'un parrain appartenant à la faction du gecko névrosé feront parti soit de la faction du soleil rugissant, soit la faction enchantée des torses velus, soit de la faction des geckos névrosés.

Mise à part la couleur de votre uniforme, cela n'a aucune influence sur votre jeu.

Les factions sont :
-L'armée de Sang-surs (rouge)
-L'armée du Soleil rugissant (orange)
-L'armée du Gecko névrosé (jaune)
-L'armée Enchantée des torses velus (vert)
-L'armée de Fol-ecume (bleu)
-L'armée du Groin céleste (violet)

X)Le combat

Maintenant que vous maîtrisez les bases, passons au combat ! Tout d'abord, sachez que que vous ne contrôlez rien, vos troopers se battent seuls. Vous pouvez, via le clique gauche, mettre la vidéo en pause.

Le compteur en haut à droite indique le nombre de round écoulés. Chaque fois qu'un trooper gagne de l'initiative, une jauge bleue apparaît en dessous : elle indique le temps restant avant que votre bonus ne soit épuisé.

En passant votre curseur sur le soldat, vous pourrez voir son nom. La jauge verte sous un soldat indique sa santé. Elle se vide avec les dégâts. Les chiffres qui apparaissent suite à une attaque indiquent la quantité de dégâts subis. La mention "miss" indique une esquive, "x touché" qu'un tir à provoqué un critique fatal (organe vitale touché). Les mentions étranges, tels "twinoïde" ou "roulé-boulé" indique l'usage d'une capacité.

Les troopers possédant un véhicule ne l'emploie pas forcément au cours d'un combat, inutile de crier au bug !

Un clique-gauche sur un soldat permettra de visualiser ses compétences, ses points de vie actuel/total, les localisations touchées, les altérations de statut, l'état de ses armes et de leurs munitions.

Les soldats combattent par groupe de 4. Une fois les 4 soldats éliminés, un nouveau groupe apparaît, composé de 4 soldats ou moins en fonctions des troopers encore en vie dans votre armée.Certaines compétences peuvent augmenter la taille du groupe. Pour gagner, il faut vaincre tout les troopers adverses.

Au cours du combats, vos troopers pourront être affectés par différents états, comme "poison", qui diminue régulièrement votre santé, ou "aveuglement" qui diminue votre précision.

Au fil des niveaux, tâchez de spécialiser vos combattants : un sniper très précis, un bourrin ultra-résistant... Trop de polyvalence nuit à votre efficacité.

XI)Mot de passe

A la création de votre compte, cliquez sur "protéger mon armée" pour définir un mot de passe. Choisissez en un que vous pourrez retenir sans avoir à l'écrire et ne le communiquez à personne. Sans mot de passe, impossible de parrainer des joueurs.

Bien planqué en bas du site, à côté du lien vers le forum, se trouve le lien d'un formulaire pour modifier votre mot de passe. Utile si, malgré vos précautions, on vous dérobe votre précieux sésame.


Source : http://muxxu.com/forum/thread/664293?page=1

GoodVibes
Admin

Votre armée : Goodvibes
Messages : 33
Date d'inscription : 18/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://minitroopers.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du jeu

Message par TerreNouvelle le Sam 16 Juil - 5:35

Je suis 1er des gecko névrosé Very Happy

TerreNouvelle

Votre armée : TerreNouvelle
Messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum